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Wismerhill
Le héros de cette saga épique ... Il ne sait pas d'où il vient, ni qui il est vraiment. Pile ou Face lui donne son nom qui signifie en langage elfe : La colline aux murmures. Il est d'ailleurs moitié elfe, moitié humain.
Très doué à l'épée, il possède en outre des pouvoirs psioniques dévastateurs symbolisés par ses yeux, qui deviennent écarlates et brillants lorsqu'il est en colère. On les a de naissance mais il faut un maître pour les développer. Outre ces atouts innés, Wismerhill acquière au fil de ses aventures des pouvoirs considérables :
- Dans l'album n°2, il devient grand-prêtre des Vents
- Dans l'album n°7, il devient grand-prêtre de la Lune noire
- Dans l'album n°8, il acquière des pouvoirs de mage, suite à sa victoire sur la Liche.
Il se range du côté d'Haazheel Thorn qui le manipule et développe une haine sans égale envers l'Empereur, qu'il croit responsable du meurtre de son père. Il va rapidement devenir très doué en magie, cultivé et apprendra à gérer ses fiefs de main de maître. Quant à savoir quel est son destin ...
Il est toujours accompagné par ses d'amis fidèles, aux caractères fort dissemblables
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L'Archimage Haazheel Thorn
Archimage extrêmement puissant, très certainement Mi-dieu mi-humain (on apprend qu'il est le fils du dieu des enfers, excusez du peu ...), il possède un pouvoir qui à terme détruira l' Empire. Il est entouré de fanatiques et a créé une sorte de secte : L 'ordre de la Lune Noire. Il possède un palais inaccessible sur la lune , d'où le nom de Lune Noire.
Il compte dans ses rangs le terrible baron de Moork (Lord Gredilnard, sorte de paladin déchu, l'antithèse du Prince Parsifal), le Haut- démon Urmarcht (envoyé par le Dieu des Enfers) ... Et Wismerhill qu' il manipule pour abattre l'Empire.
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L' Empereur
La taille de son empire semble s'étendre jusqu'aux confins du monde connu.
On ne sait que très peu de choses sur lui, sinon qu'il est marié et qu'il devient trop vieux pour défendre efficacement son empire des convoitises d'Haazheel Thorn ou de Fratus Sinister. Il combat sur le dos d'un dragon gigantesque et sait rester méfiant, néanmoins il commet une erreur : Il croit avoir détruit définitivement la Lune Noire (album 5) ... On pressent que cela lui sera fatal ...
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Le Prince Parsifal
D'une loyauté rare (vu le contexte) envers l'Empereur, il dirige l'ordre des Chevaliers de Justice, qui possèdent le don de résurrection ... Il se méfie terriblement de la Lune Noire et de Fratus Sinister, à juste titre. Néanmoins il est amer que l' empereur ne lui ait pas accordé l'autorisation de bâtir des sortes de super-forteresses et semble se détourner de lui.
On le voit dans le tome 5 en plein duel singulier avec Lord Gredilnard, sous-fifre en chef d'Haazheel Thorn. Pour finir, on peut sans trop se risquer définir le Prince Parsifal comme le paladin loyal bon typique. Le nom de Parsifal fait d'ailleurs référence au héros légendaire de la mythologie celtique (plus connu sous le nom de Perceval, le chevalier d'Arthur qui trouva le Graal).
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Fratus Sinister
C'est le grand maître du premier ordre guerrier de l' Empire : Les Chevaliers de la Lumière. Censés avoir l'âme aussi pure que leurs tenues immaculées, ces chevaliers à l' efficacité chirurgicale représentent un ordre perverti et un immense danger pour l'unité de l'Empire. Leur chef dévoré d'ambitions en est la parfaite incarnation. Finalement vaincu au cours du tome 8 par Parsifal (qui opère la fusion des 2 ordres guerriers), il deviendra l'un des alliés de Wismerhill ...
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Pile ou Face
Un elfe roublard, voleur et redoutable manieur d'épées. Il en possède d'ailleurs 2, qui outre le fait qu'elles soient "vivantes", représentent le bien et le mal : Elles se nomment Nepher qui apporte destruction et souffrance sur ces ennemis, et Bepher épée de justice et de paix. Le personnage de Pile ou Face apparaît dès le premier album, c'est le premier ami de Wismerhill. C'est aussi qui lui donne son nom, puis qui "couvera" un oeuf de dragon d'où sortira Krukh. C'est un ami fidèle mais qui n'oublie jamais de penser à lui. En tous les cas, c'est un personnage très sympathique.
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Gorghor Bey
Terrifiant demi-ogre à la force titanesque, il enrôle Wismerhill et Pile ou Face dans sa bande de pillards ... jusqu'à la bataille de Kendrhir au cours de laquelle il succombe (album n° 1). Ressuscité grâce à une amulette magique, il deviendra l'un des lieutenants de Wismerhill et un compagnon fidèle à l'humour ... décapant.
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La succube Hellaynea
Liée à Wismerhill par un pacte de soumission suite à un combat où ce dernier épargna sa vie, elle a le pouvoir d'incarner n' importe quelle femme ... Ce qui fait d' elle une maîtresse dont le héros ne se lasse pas.
Elle se nourrit de l'âme des créatures qui ont le malheur de croiser sa route et représente une alliée non négligeable.
Jadis liée à Haazheel Thorn, elle devra choisir son véritable maître ... Ce personnage apparaît à partir du volume 3.
Une super image d'Hellaynea ici
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Murata, le guerrier oriental
Il apparaît dans le 2e album. Il a tout du guerrier oriental : sobre, discret, efficace et raffiné.
Peut-être un peu trop caricaturé, il n'a qu'un rôle mineur.
il semblerait que Murata ne soit pas un samouraï mais un ninja (au titre de D&D, d'après son comportement ainsi que quelques capacité spéciales).
Le mage Shamballeau
Le magicien de service. Très puissant malgré son aspect lourdaud, son efficacité n'a d'égale que sa gloutonnerie. Il apparaît dans l'album n° 5. Ici en vert sur l'image.
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la petite fille Nasha, son frère Goum et Krukh, le bébé dragon
Un couple d'enfants enlevés par un sorcier, qui fait de Goum un guerrier adulte monstrueusement musclé alors qu' il n'est âgé que de 7 ans ... Ce qui ne l'empêche pas de se faire battre par Murata lors de leur première rencontre. Il n'obéit qu'à sa soeur Nasha. Cette dernière deviendra la petite protégée de la succube et aura pour animal de compagnie un bébé dragon nommé Krukh ... Très dangereux lorsqu' il s'enrhume
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